Attentat de Strasbourg : FiRST exprime sa compassion aux victimes et à leurs familles

Publié le par Syndicat FiRST

 

FiRST exprime sa compassion aux victimes de l'attentat et à leurs proches. Hier, aux environs de 20h00, un individu fiché S déjà très défavorablement connu des services de police allemands et français a ouvert le feu en plein centre-ville de Strasbourg. Bilan provisoire : 3 morts et 13 blessés dont 8 graves.

Ce nouvel attentat survient quelques jours avant les fêtes de fin d'année. Cet acte lâche s'est déroulé dans la ville symbole de l'Europe, à quelques pas des marchés  de Noël d'ordinaire sous très haute surveillance. L'auteur est sorti de prison en 2017. Toujours en fuite, il avait été extradé vers la France après avoir purgé une peine pour vol en Allemagne.

Ce nouveau drame vient endeuiller notre pays alors que de nombreuses personnes, réfractaires à la politique du Gouvernement, manifestent encore sous la bannière des Gilets Jaunes.

FiRST estime qu'une actualité ne doit pas effacer l'autre. L'avenir social de la France, très compromis depuis un certain temps, doit faire l'objet de toutes les attentions. De même, la sécurité des Français, menacés par les fanatismes et autres extrémismes, doit constituer une priorité pour nos dirigeants.

Ceux-ci ont le devoir d'attaquer le mal à la racine, tant au vu des actes ignobles déjà commis que face aux dérives quotidiennes qui se multiplient chaque année,  faisant ainsi le lit du terrorisme.

Plus que jamais et sur tous les sujets, ce Gouvernement cesser de se voiler la face devant les réalités. Il a le devoir de prendre ses responsabilités avec courage, en accord avec les Français.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article