SNCF : la mobilisation faiblit ? Pas tant que ça !

Publié le par Syndicat FiRST

 

Certes, la mobilisation des cheminots n’est pas en augmentation, les chiffres en témoignent. Mais loin de ce que veulent nous faire croire certains médias, ils tiennent bon. Et cela malgré le rythme effréné des reculs sociaux et structurels imposé par le Gouvernement, une opinion publique trompée par de pseudo-avancées sociales et autres « concessions » bidon, des « concertations » qui relèvent de séances de conditionnement et des retenues sur  salaire qui s’accumulent…

A ce jour, les conducteurs sont encore 63% à se déclarer grévistes. Un contrôleur sur deux  est toujours en grève, tout comme un aiguilleur sur trois. Au vu du contexte, d’un soutien mitigé du mouvement des cheminots  par le reste des français et d’une détermination gouvernementale qui se veut inébranlable, ces chiffres sont loin d’être insignifiants. D’autant que la mobilisation tend à s’étendre au reste de la société. Non, la résignation n'est pas au rendez-vous !

Toujours aussi brutal, le Gouvernement, soutenu sans réserve par la Direction de la SNCF, reste droit dans ses bottes : du mépris, de l’autoritarisme, des explications lénifiantes, de l’arrogance… Il faut remonter très loin dans l’histoire de France pour assister à de telles dérives de comportement. Face à elles, le combat des cheminots est d’utilité publique. Puissent les français le comprendre rapidement. Il en va de leur intérêt et de celui du pays tout entier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article