SNCF : Manifestation des cheminots le 22 mars

Publié le par Syndicat FiRST

 

Malgré l’ampleur des menaces qui pèsent sur la SNCF et sur son personnel, 4 syndicats sur les 9 que compte la SNCF s'opposent, comme il le pratiquent depuis une décennie, au rassemblement des forces : Ils persistent à exclure 5 syndicats de toute interfédérale et de toute action commune. Ils prennent ainsi la responsabilité de fragiliser un peu plus un front syndical déjà bien peu robuste. Cette pratique est en opposition totale avec le "TOUS ENSEMBLE" exprimé maintes fois  par les cheminots sur le terrain. Ces derniers jugeront le moment venu de cette attitude et de ses conséquences.

Pour sa part, FiRST a toujours estimé que l’intérêt des salariés, plus particulièrement lorsque les enjeux sont considérables, doit prendre le pas sur les intérêts des structures. C’est en ce sens que FiRST appelle, malgré la politique d’exclusion pratiquée à son égard, les cheminots à renforcer les rangs des manifestations programmées à Paris et dans certaines régions le 22 mars.

Dans la capitale, le rendez-vous est programmé à 13h00 en Gare de l’Est. Un préavis de grève national, concernant l’ensemble du personnel, couvre la période du 21 mars à 20h00 au 23 mars à 8h00. Cet arrêt de travail n’a pour but que de permettre aux cheminots qui le souhaitent de se libérer pour pouvoir manifester.

Cheminots, Cheminots, rassemblez-vous ! L'union, construisez-là ! Votre avenir est entre VOS mains !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article