FiRST favorable à un mouvement EFFICACE face aux attaques du Gouvernement

Publié le par Syndicat FiRST

Les modalités d'action arrêtées hier par 4 organisations syndicales sur le 9 que compte la SNCF laissent FiRST circonspecte.
 
FiRST a toujours déclaré que face aux attaques sans précédent menées par le Gouvernement contre la SNCF et son personnel, une riposte d'ampleur était indispensable.
 
Pour autant, les modalités d'action décidées hier sans concertation par les 4 syndicats dits "représentatifs" nous laisse circonspects.
 
Cette ligne médiane, arrêtées entre syndicats partisans d'une grève dure et syndicats d'accompagnement, posera des problèmes de légalité, de visibilité et d'adhésion au sein des cheminots.
 
Par ailleurs, au vu des difficultés de ces syndicats à se mettre d'accord, et au vu de la complexité de mise en œuvre la solution proposée, il est possible que les orientations prises hier soient susceptible d'évoluer dans les jours à venir.
 
FiRST est favorable à toute action visant à préserver l'avenir de la SNCF, les services rendus aux usagers, et les acquis des cheminots à condition qu'elle soit efficace, déterminée et réaliste.
 
FiRST prendra le temps de la réflexion, et éventuellement de l'évolution des positions de certains syndicats, pour statuer sur les conditions de sa participation au mouvement à venir.
 
En tout état de cause, FiRST appelle les cheminots à renforcer les rangs de la manifestation nationale du 22 mars !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
circonspects développez svp
Répondre