Drame de Millas : FiRST adresse aux victimes et à leurs proches toute sa compassion

Publié le par Syndicat FiRST

 

FiRST exprime toute sa compassion aux victimes et aux proches du terrible accident qui a fait 4 morts et une vingtaine de blessés. Cette catastrophe est un drame pour tous.

Le temps est au recueillement. Il appartient désormais aux enquêteurs d'éclaircir avec précision les circonstances de la collision entre le TER et le car qui transportait des collégiens. Il appartiendra à la justice, dans un second temps, de déterminer les responsabilités. Dans cette attente, toute spéculation sur ces dernières serait déplacée, d'autant plus que les témoignages sont, à ce stade, contradictoires.

FiRST se saisit pour autant de cette actualité pour rappeler aux automobilistes qu'un respect strict du code de la route et que la plus grande vigilance s'impose à eux aux passages à niveau, Un train n'est pas en mesure de s'arrêter avant un obstacle comme le ferait un véhicule routier !

Bien sûr, ce rappel ne préjuge en rien des responsabilités des uns ou des autres dans le drame survenu récemment. Un accident résulte le plus souvent de la conjugaisons de nombreux facteurs, ce qui interdit tout jugement à l'emporte-pièce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article